Vous pouvez, sous certaines conditions, accéder aux mesures de soutien aux entreprises mises en place par les pouvoirs publics, rappelées sur le site internet du ministère :  https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises.

Dans ce cadre, le Gouvernement vient de mettre en place un dispositif concernant le règlement des factures de gaz et d’électricité pour les très petites entreprises éligibles au fond de solidarité, c’est-à-dire les très petites entreprises particulièrement touchées par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation du Covid-19 (critères d’éligibilité définis par décret).

Concrètement, ce dispositif concerne les échéances de paiement des factures exigibles entre le 12 mars et la date de cessation de l’état d’urgence sanitaire. Ce report sera réalisé sur une durée de 6 mois.

Les équipes du groupe sont d’ores et déjà en mesure d’appliquer sans délai ce dispositif aux très petites entreprises éligibles, qui en font la demande explicite, notamment en utilisant le formulaire mis à disposition dès à présent sur leur espace client.

Par ailleurs, vous en trouverez également quelques informations complémentaires dans le Communiqué de Presse joint, cela concerne en particulier :

  • Le soutien à l’ensemble de nos fournisseurs (TPE et PME) fragilisés. Ils agissent au quotidien à nos côtés pour la production et la fourniture d’électricité et de services pour tous.
  • La création d’un fonds d’urgence et de solidarité de la Fondation groupe EDF
  • Les dons d’énergie pour les plus démunis
  • La disponibilité d’EDF aux côtés de tous ses clients et en particulier auprès des personnes les plus fragiles
  • La mobilisation des filiales de services du groupe EDF, partout en France, notamment dans les domaines stratégiques (hôpitaux, EPHAD, télécom, agroalimentaire…)

La continuité d’activité sur les sites de production d’électricité

CP MOBILISATION COVID 19 VDEF FR certifié