Ce parcours vers l’emploi durable repose sur un consortium public/privé. L’ambition est de proposer aux entreprises demandeuses des solutions à la fois « sur-mesure » et « clé en main » pour répondre à leurs besoins en recrutements (CDI et/ou alternance). L’ambition est de proposer aux entreprises demandeuses des solutions à la fois « sur-mesure » et « clé en main » pour répondre à leurs besoins en recrutements (CDI et/ou alternance).

Une des spécificités fortes du projet est de se baser en priorité sur l’envie et la volonté des candidats d’accéder à un emploi durable, en s’appuyant sur la formation. Sur la base de compétences déjà acquises et transférables, le parcours de formation ciblera les compétences manquantes des personnes pour pouvoir être opérationnelles rapidement sur les postes à pourvoir.

Fixé par le consortium, l’objectif global à l’échelle du territoire métropolitain est de toucher 750 personnes, en 3 ans. De par les perspectives de dont vous m’aviez fait part, ce dispositif me paraitrait adapté pour répondre à vos besoins à venir.

Ce dispositif public/privé mené dont les têtes de pont sont le groupe OL et la Maison Métropolitaine d’Insertion pour l’emploi (MMIe) est susceptible de répondre aux besoins futurs de recrutements des entreprises en faisant le choix de l’apprentissage et de l’inclusion : sa présentation sera faite aux entreprises le mardi 3 Novembre à 18h au Groupama Stadium. L’invitation est en pièce jointe et vous pouvez vous y inscrire directement (attention : nombre de places limité).

Invitation Entreprise – Présentation Faire03-11-2020_01